Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Planet de Fedora-Fr : la communauté francophone autour de la distribution Linux Fedora

A propos

Cette page est actualisée toutes les heures.

Cette page est une sélection de blogs autour de Fedora. Fedora-Fr.org décline toute responsabilité au sujet des propos tenus par les auteurs des blogs de ce planet. Leurs propos sont leur entière responsabilité.

Le contenu de ce planet appartient à leurs auteurs respectifs. Merci de consulter leur blogs pour obtenir les licences respectives.

Bulletin d'information juillet 2007

Association Borsalinux-Fr

Le mot de la rédaction

Ceci est le deuxième bulletin d'information français de Fedora-fr

Comme vous le savez déjà il n'y a pas eu de bulletin le mois dernier. Ceci est dut à l'indisponibilité de deux des trois membres de l'équipe de rédaction. Ceci est dommage et on espère que nous trouverons toujours un peu de temps pour rédiger ce bulletin tous les mois.

On en profite d'ailleurs pour vous rappeler que vous êtes les bienvenus dans l'équipe de rédaction.

Mais il est temps de parler un peu de la suite :

Les nouvelles officielles

Max Spevack parle de Fedora

A l'occasion de la sortie de Fedora 7 MaxSpevack (le "patron" du projet Fedora) a fait une annonce sur fedora-announce-list.

Voici la traduction de son annonce :

« Avant que je parle de Fedora 7, il est intéressant de faire un petit rappel sur l'histoire de Fedora. L'une des devises de projet Fedora est « des progrès rapides pour des logiciels libres et gratuits ». Avec Fedora Core 5 en mars 2006, Fedora Core 6 en octobre 2006 et Fedora 7 aujourd'hui, on en est à presque 7 mois par version. Avec plusieurs millions d'installations de Fedora Core 6, quiconque travaille sous Fedora doit se sentir très fier que les versions de Fedora soient mises à jour souvent, mais aussi qu'elles soient de haute qualité et grandement utilisées autour du monde. Fedora 7 est l'aboutissement de plusieurs buts, qui ont été décidé durant les dernières versions de Fedora, et qui ont été finalement achevés après deux ans de travail. J'ai déjà décrit sur cette liste les aspects de Fedora 7 qui me semblent les plus importants. Pour moi, c'est le changement fondamental de l'infrastructure de Fedora 7 qui représente le plus gros accomplissement. Toute la chaîne d'outils de Fedora a été libéré. Chaque étape dans le processus de création de la distribution est entièrement ouvert. Je parle au nom de tout le de monde de chez RedHat quand j'avance que c'est un honneur de faire partie d'un projet comme Fedora. Félicitation à tout le monde en ce jour de nouveauté. »

Il est à noter que Max Spevack a aussi donné une interview disponible sur le blog de Kushal.

Un nouveau bureau pour Fedora

Le comité exécutif du Projet Fedora est l'instance ayant le plus de responsabilité au sein du Projet Fedora. Il délègue les responsabilités aux différents sous-projets.

Le vote du nouveau bureau (renouvellement partiel) s'est terminé le 8 juillet.

Seth Vidal, Bill Nottingham, Christopher Blizzard et Matt Domsch restent au bureau pour une « version » de plus.

Karsten Wade, Dennis Gilmore, Christopher Aillon, Jef Spaleta et Steve Dickson joignent le bureau pour un mandat de deux « versions » de Fedora.

Voici une traduction de leurs présentations, envoyées sur la liste de diffusion fedora-announce-list lors de l'annonce des résultats des élections :

« Karsten Wade est responsable des relations entre les développeurs seniors chez RedHat. Cela fait déjà longtemps qu'il contribue au Projet Fedora, étant précédemment membre du comité de direction de la Documentation de Fedora. Il est actif dans la construction de la communauté, dans la rédaction de la documentation, la réalisation de sites web et la traduction. Karsten vit à Santa Cruz, en Californie.

Dennis Gilmore travaille comme administrateur de système d'entreprise chez Jupiter Images à Peoria, dans l'Ilinois. Dennis a travaillé sur beaucoup des aspects de Fedora. Actuellement, il est impliqué dans les projets Infrastructure, FESCo et EPEL. Il est aussi un mainteneur actif de paquets et est actif dans l'implémentation de la seconde architecture. Dennis vit à Washington, dans l'Ilinoi avec sa femme et ses deux chiens.

Christopher Aillon est chef d'équipe des ingénieurs des applications bureautiques pour RedHat, où il travaille depuis 2004. Il a pendant longtemps contribué pour le Projet Mozilla (Firefox et Thunderbird) et a fait diverses contributions à NetworkManager et différentes applications GNOME. Il a énormément participé à Fedora, ayant contribué à plus de 100 paquets.

Jef Spaleta est actuellement docteur dans le groupe de recherche SuperDARN à l'institut GeoPhysique sur le campus de UAF. Il est d'une certaine façon un contributeur actif dans la communauté Fedora depuis le début du projet, initialement orienté vers les problèmes des utilisateurs finaux et le trie des bugs, puis ensuite comme contributeur à Fedora Extra. Il vit à Fairbanks, en Alaska et apprécie les joies saisonnières du curling et du canoë ainsi que le crépitement que fait la neige sous les chaussures lorsqu'il fait -30°C.

Steve Dickson est un ingénieur noyau chez RedHat. Ces cinq dernières années, il a été responsable des paquets NFS, NIS, CIFS et QUOTA (autant au niveau du noyau qu'au « niveau utilisateur »). Ses responsabilités englobent les version RHEL et Fedora. Dans une vie antérieure, il a travaillé sur le produit TruCluster de DEC ainsi qu'un peu sur l'écriture d'application noyau et utilisateur pour Linux. Steve a commencé sa carrière chez Lachman Associates, développant l'implémentation NFS de SCO. »

Il est à préciser que tous les contributeurs au Projet Fedora pouvaient se présenter et voter pour ces élections.

Driver AMD (ATI), enfin

Depuis la sortie de Fedora 7, il n'était pas possible d'utiliser les drivers propriétaires AMD (fglrx). Après deux mois de travail, AMD nous livre enfin une version compatible avec notre distribution. Pour les installer :

su - -c 'yum install kmod-fglrx'

(En ayant le dépôt Livna installé)

Par contre, ces nouveaux drivers ne sont toujours pas compatibles avec aiglx, donc si vous souhaitez avoir les effets 3D du bureau, vous devrez passer par xgl. De plus, ces drivers sont seulement compatibles avec les processeurs 32bits, il faudra encore attendre pour le 64bits mais AMD travaille déjà dessus.

Vous pouvez lire ce post pour plus de renseignements.

Smolt passe la barre des 75000 et les autres distributions sont invitées à l'utiliser

Smolt est un outil de collecte d'informations sur le matériel des utilisateurs. Il permet d'effectuer des statistiques sur le matériel utilisé pour faire tourner Linux. À la base destiné à fonctionner uniquement sous Fedora, les développeurs de smolt ont récemment changé leur fusil d'épaule et ont annoncé qu'ils voulaient voir smolt intégrer d'autres distributions.

Alors que la barre des 75000 profils smolt a été franchie, Mike Mc Grath a fait une annonce publique pour inviter les autres distributions à utiliser smolt :

« Smolt va atteindre les 75000 profils dans les prochaines 24 heures et avec cette nouvelle, j'ai hâte d'annoncer que la sortie de client pour SUSE, Debian et Ubuntu. Avec l'aide la communauté Linux au sens large, nous commençont à mieux comprendre ce qu'il se passe, nous pouvons penser aux changements à apporter dans un futur proche comme un système de notation, de meilleurs outils de soumission d'information et bien d'autres améliorations.

Mais nous avons besoin de votre aide. Nous aimerions que des contributeurs compétents nous aide sur notre code de base, notamment dans le but de faire des paquets pour SUSE, Debian, Ubuntu, Mandriva, CeQueVousVoulez. Nous espérons que Smolt va grossir et arrêter d'être seulement un programme « Fedora » et devenir un programme « Linux ». Si vous êtes membre d'une autre communauté et que vous êtes intéressé par une collaboration, merci de me le faire savoir, si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé, dites le moi !»

http://smolt.fedoraproject.org/

Fedora Core 5 se retire

Comme prévu, Fedora Core 5 n'est plus maintenue depuis le 2 juillet 2007. Aucune mise à jour ne sera plus faite pour cette version après cette date.

Fedora Core 6 sera maintenue jusqu'en décembre 2007, soit un mois après la sortie de Fedora 8.

Un petit tour d'horizon des thèmes proposés pour Fedora 8

Et oui, le projet Fedora ne connaît pas de temps morts, les graphiste sont déjà sur le pied de guerre. Le choix du thème final se fera parmi les huit déjà proposés. La date fatidique est fixé au le 20 août 2007 (Fedora 8 test 3) La liste des thèmes proposés se trouve ici.

Les nouvelles de Fedora-fr

Le planet de Fedora-fr

Ce qu'il ne fallait pas rater du planet de Fedora-fr pour ce mois de juillet.

2 juillet
  • Gnome mockup 3
  • Pti-seb propose un ensemble de mockup d'une éventuelle version 3 de Gnome. A faire rêver les utilisateurs...
3 juillet

Titax revient sur l'offre de Dedibox proposée par Free

6 juillet

DrPixel explique la manière de configurer convenablement le wifi d'un portable HP NX 6125

kwizart annonce avoir recompilé un kernel Fedora 2.6.21-1.3228.fc7 pour intégrer les dernières évolutions des modules iwl3945 et iwl4965

kwizart annonce la disponibilité de RutilT, utilitaire de configuration des cartes Ralink

7 juillet

DrPixel explique l'installation de Citrix, pour Fedora Core 6

Pti-seb revient sur les déboires de la création de site web pour téléphones mobiles

9 juillet

MrTom explique succinctement la manière dont le noyau est patché au fil des différentes versions de Fedora

10 juillet

Pti-seb revient sur une faille de sécurité majeure pour dotclear. Ami bloggeurs, à vos failles, prêts, partez !

12 juillet

DrPixel explique la configuration du lecteur de cartes intégré pour son portable HP NX6125.

15 juillet

DrPixel annonce la disponibilité de son paquetage amsn 0.97RC1 avec les polices antialiasées

17 juillet

llaumgui annonce son déménagement, synonyme de jeûne de l'internet pour nous, les geeks

18 juillet

Nicofo propose la mise à jour de son script de notification des mises à jour pour Yum et Smart

Maxime Carron partage une astuce pour rajouter de la RAM sur certain modèle d'ordinateurs portables

Remi met à jour Firefox pour Fedora Core 6 et Fedora 7 à la version 2.0.0.5

20 juillet

Remi met à jour Thunderbird pour Fedora Core 6 et Fedora 7 à la version 2.0.0.5

21 juillet

Pti-seb explique le fonctionnement de la commande fdisk, indispensable pour survivre en cas de panne du disque dur !

22 juillet

Titax nous explique comment supprimer la pub depuis son navigateur fétiche, Epiphany

Pti-seb annonce la création de la lettre d'information de son blog communautaire : planet-libre

26 juillet

Karl reprend une très bonne nouvelle pour Fedora et le Mozambique

L'association fedora-fr

Une banque a été trouvée ce mois-ci.

Les évènements

(Install party, promotion de Fedora,...)(passé et à venir)

Juillet 2007

  • Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre

Maxime Carron fait le bilan, sur son blog, de l'événement : , et . Charles Vinchon lui emboîte le pas sur son blog fraîchement créé.

La documentation française

Nouveaux articles (terminés) :

Monitoring système avec Munin

Comment installer des polices de caractères supplémentaires sous FC6

Flash : Les lecteurs libres

Astuce : Réorganisez vos menus de jeux

Neverball

Neverputt

L'effet Beryl...

Nicolas Rodt J'ai découvert récemment l'effet Group and Tab Windows de Beryl. Comme son nom l'indique, il permet de jouer avec différentes fenêtres en même temps, mais aussi de les mettre en onglets :

beryl group
beryl tab
Les raccourcis intéressants sont (<super> est la touche "Windows") :
  • <super> s : sélectionner individuellement les fenêtres à grouper/"tab-er" OU
  • <super> clic gauche : sélectionner les fenêtres à grouper/"tab-er"
  • <super> g : grouper les fenêtres sélectionnées
  • <super> t : mettre en onglet les fenêtres sélectionnées
  • <super> <droite/gauche> : switcher entre les onglets
  • <super> u : dégrouper / "détaber"
<object><param name="movie" value="http://nicofo.tuxfamily.org/albums/flvplayer.swf" /> <param name="quality" value="high" /></object>
Vidéo taille réelle mpeg (1.2M) - autre vidéo ogg (90K)

Comme autre effet sympa, celui relatif aux effets Eau. Il y avait bien sûr la pluie sur le bureau, voici maintenant l'effet "Fenêtre qui tombe dans l'eau" (appellation personnelle :-) ) :

beryl window water
De la pluie, toujours de la pluie. Et pourquoi pas de la Neige tant qu'on y est ? Oh, il neige sur mon bureau...

beryl neige snow
PS: pour bénéficier de ce dernier plugin, vous devez installer beryl-plugins-unsupported avec yum.

Comparer deux dossiers

Nicolas Rodt Voici un petit script qui vous permet de lister les différences entre le contenu de deux dossiers : compDossier.

Et à quoi ça peut servir ? Un simple exemple : vous avez un CD avec les sauvegardes des photos du PC. Comment savoir quelles sont les nouvelles photos qui n'ont pas encore été gravées sur le CD ? » compDossier !
$ compDossier /media/Sauvegardes_Photos ~/Images

Ce que "/media/Sauvegardes_Photos/" contient en plus :
img22.jpg

Ce que "/home/nicolas/Images/" contient en plus :
2007/img_new1.jpg
2007/img_new2.jpg
download Télécharger le script : compDossier.

Musiques et Jardins

Maxime Carron

Musiques et Jardins est un festival qui aura lieu durant les week-ends du 1 au 15 juillet, dans différents parcs et jardins du 18ème arrondissement de Paris.
Voici donc un peu de promo pour ce festival auquel je participerai avec plaisir.

musiquesetjardins2007-visuel-thumb.png

Angélique Ionatos, Konono n°1, Pascal Contet, Marc Perrone, Lo Cor de la Plana, Faya Dub, Tzi Slav, Le Manège Acousmatique...
Entre jeunes pousses et grands chênes intarissables, le programme 2007 de Musiques et Jardins propose un cru d'exception aux amateurs de sensations gratuites et partagées!
De la goutte d'or à Montmartre, de la porte d'Aubervilliers à la porte de Saint-Ouen en passant par Marx Dormoy, un florilège de concerts gratuits arrose nos pelouses de sons envoutants , libres et bariolés!
En tissant chaque année un lien unique entre les habitants et les artistes, ce festival offre à chacun l'occasion privilégiée de découvrir les musiques qui rythment et réinventent la vie de nos cités...
À vos parcs, prêts, dansez!

Infos : http://www.musiquesetjardins.fr/

Pypar2 dans Updates-testing

Maxime Carron

Pypar2 est un interface graphique en python/GTK à par2cmdline. Il permet de récupérer des fichiers erronés à partir de fichiers de parité (PAR2). Il permet aussi de générer des fichiers de parité.

Site officiel : http://pypar2.silent-blade.org/
Mon précédent billet : PyPar2 Interface graphique à par2cmdline

Ainsi après moult perte de temps, j'ai enfin poussé le rpm pour une inclusion dans les dépôts officiels de fedora.
Il est depuis hier soir disponible pour F-7 dans le dépôt updates-testing.

Vous pouvez l'installer par la commande suivante :

yum install pypar2 --enablerepo=updates-testing

J'utilise mon paquet depuis plusieurs mois sans soucis. J'attends maintenant vos retours avant de le faire passer en stable.

Pypar2 sera aussi prochainement disponible pour FC-5 et FC-6.

Ma Clio est devenue bleue !

Nicolas Rodt Ça y est, j'ai enfin terminé ManiaDrive !

maniadrive
Il était temps, depuis le temps qu'il était installé :-)  Bon c'est vrai que je ne jouais pas souvent. Surtout depuis que j'étais bloqué au niveau "Canyon 1" :

maniadrive    maniadrive

Et maintenant que j'ai terminé tous les niveaux, ma Clio est passée du rouge au bleu !

maniadrive

Après toutes les difficultés que j'ai eues pour passer ce niveau, ça valait bien un petit billet...

Prochain objectif : terminer Doom II.
ÉDIT 30/07/07 : c'est chose faite !

Doom II fin

kmod-virtualbox-Addition-1.4.0-1

Xavier Lamien

rpm_icone
Mise à jour des pilotes Addition de VirtualBox à la version 1.4.0

Lire la suite

kmod-virtualbox-Addition-1.4.0-1

Xavier Lamien

rpm_icone
Mise à jour des pilotes Addition de VirtualBox à la version 1.4.0

Lire la suite

kmod-virtualbox-1.4.0-1

Xavier Lamien

rpm_icone
Mise à jour du pilote kmod-VirtualBox à la version 1.4.0

Lire la suite

kmod-virtualbox-1.4.0-1

Xavier Lamien

rpm_icone
Mise à jour du pilote kmod-VirtualBox à la version 1.4.0

Lire la suite

VirtualBox-1.4.0 is out !

Xavier Lamien

news
La nouvelle version de VirtualBox est officiellement disponible depuis peu (3 jours) dans sa version 1.4.0.
Cette nouvelle release apporte énormement de changement et d'amélioration pour ces fidèles utilisateurs.

Vous apprécierez surtout la disponibilité de paquêts rpm pour Moonshine (Fedora 7) en i386|x86_64 de la version "Closed-Source" :-)" class="smiley

Lire la suite

VirtualBox-1.4.0 is out !

Xavier Lamien

news
La nouvelle version de VirtualBox est officiellement disponible depuis peu (3 jours) dans sa version 1.4.0.
Cette nouvelle release apporte énormement de changement et d'amélioration pour ces fidèles utilisateurs.

Vous apprécierez surtout la disponibilité de paquêts rpm pour Moonshine (Fedora 7) en i386|x86_64 de la version "Closed-Source" :-)" class="smiley

Lire la suite

Fedora 7 on TOSHIBA Satellite A100-788

Xavier Lamien

C'est avec un grand plaisir que je viens brièvement partager avec vous l'installation ou du moins le résumé de l'installation de Fedora 7 sur le laptop de ma chère et tendre compagne.
Elle l'utilise Fedora depuis la Core 6 seulement mais, ne regrette en rien ce changement brutal avec win$, bien au contraire...
Ses premiers mots fut jadis: «c'est la première fois que j'utilise un ordinateur sans avoir des envis de meurtre!»
Bref, passons à la suite.

Lire la suite

Fedora 7 on TOSHIBA Satellite A100-788

Xavier Lamien

C'est avec un grand plaisir que je viens brièvement partager avec vous l'installation ou du moins le résumé de l'installation de Fedora 7 sur le laptop de ma chère et tendre compagne.
Elle l'utilise Fedora depuis la Core 6 seulement mais, ne regrette en rien ce changement brutal avec win$, bien au contraire...
Ses premiers mots fut jadis: «c'est la première fois que j'utilise un ordinateur sans avoir des envis de meurtre!»
Bref, passons à la suite.

Lire la suite

Mugshot.org, un Nième site communautaire ?

Aurélien Bompard Ou un énorme plan glande ??? Peut être les deux :) — Informatique

Mugshot.org, un Nième site communautaire ?

Aurélien Bompard

Mugshot est un site que j'ai découvert très récemment, parce qu'il est sorti de la cuisse de Red Hat, et vous connaissez les liens que j'ai avec cette entreprise.

Mugshot n'a rien à voir avec le logiciel libre ou linux. Comme décrit dans l'introduction, Mugshot a pour but de tisser des liens entre internautes autour de différentes activités. Dis comme ça c'est très vague, mais je vais entrer dans les détails (avec moult examples !)

Principe

Mugshot part d'un constat : avec l'arrivée du haut débit et des connexions permanentes à Internet, beaucoup de gens sont toujours online, même s'ils ne sont pas en train de naviguer activement sur le net.

L'arrivée des services internet Web2.0 type Gmail, Flickr, YouTube, MySpace, etc... et des blogs, fait que l'activité de l'internaute et ses données personnelles se trouvent de moins en moins sur son ordinateur, et de plus en plus sur différents services sur Internet.

Mugshot fait ce constat et propose une sorte d'aggrégateur de services web : un peu comme un aggrégateur de fils RSS qui vous permet d'avoir toutes vos nouvelles fraîches dans le même logiciel, Mugshot vous permet d'avoir toutes les mises à jour de vos comptes sur de la plupart des sites à la mode dans le même site web.

Et le principe prend tout son intérêt quand on place les gens dans des groupes, et qu'ils peuvent disposer de toutes les mises à jours de tous les autres membres du groupe dans la plupart des sites à la mode du moment. OK, si vous avez compris cette phrase à la première lecture, chapeau.

Pour se faire une idée, on va prendre des exemples : à la date d'écriture de cet article, Mugshot sait se connecter aux sites suivants :
- iTunes, Last.fm, Rhapsody et Yahoo Music Playlist pour savoir ce que vous écoutez en ce moment,
- Flickr et Picasa pour voir les photos que vous avez prises dernièrement
- Del.icio.us pour voir vos signets sauvegardés récemment
- Digg et Reddit pour accéder aux articles que vous avez sélectionnés
- Youtube pour voir vos dernières vidéos
- Twitter pour avoir votre dernier blabla
- votre profil sur MySpace, LinkedIn et Facebook
- votre blog
- n'importe quel fil RSS
- et d'autres encore : Google Reader, Netflix...

Conséquence de ça : quand vous faites une mise à jour d'un de ces éléments, votre profil sur Mugshot est mis à jour ! C'est une espèce de blog sur amphétamines finalement :)

Sur le bureau

Comme évidemment c'est très lourd de devoir aller se connecter sur un site web pour avoir ces informations, le projet Mugshot a développé un petit logiciel, pour Linux et Windows, qui va se loger dans la barre de notifications et qui affiche les mises à jour des gens de votre groupe.

C'est un espèce d'aggrégateur RSS spécialisé, qui offre des fonctionnalités spécifiques comme la possibilité de commenter directement les mises à jour faites par les membres de vos groupes. Exemple : Alice écoute une chanson de Bob (Marley). Comme son logiciel de musique sait se connecter à iTunes ou à Last.fm, la chanson apparaît sur son profil sur ces sites. Mugshot le détecte et le récupère sur son profil Mugshot. Tous les membres des mêmes groupes qu'Alice se voient alors notifiés qu'elle écoute cette chanson par le petit logiciel Mugshot. En cliquant sur la fenêtre qui est apparue, il est alors possible de commenter la chanson : si c'est la chanson préférée de Camille, elle va pouvoir s'en donner à coeur joie. Si David trouve que c'est la pire bouse jamais enregistrée, il va pouvoir y aller franco aussi. Etc, etc...

Le logiciel Mugshot installe aussi une extension Firefox qui ajoute un petit bouton à gauche de la barre d'adresse. Ce petit bouton est appelé web swarm et permet de forwarder la page que l'on visite à un ou des groupe(s) Mugshot.

Communautés, partage d'expériences

Une des idées très forte derrière Mugshot, c'est de faire participer des internautes aux mêmes activités, simultanément. C'est pour cela que les nouvelles infos des membres, ainsi que leurs commentaires, sont automatiquement propagés à tous les autres membres. C'est pour cela aussi que quand on clique sur un lien vers une page envoyée à un groupe par le biais du bouton Mugshot dans Firefox, le navigateur ouvre deux cadres (frames) : une principale en haut avec l'article, et une en dessous avec le nom de la personne qui a partagé le lien, la liste des personnes qui sont en train de regarder la page à ce moment précis, et les commentaires sur cette page.

Quand on partage un lien dans Mugshot, on se rend compte qu'on est rapidement très nombreux à regarder la page partagée, d'où le nom de web swarm.

Plus d'infos sur les fonctionnalités de Mugshot en visitant la page des fonctionnalités sur mugshot.org.

Originalité

Mugshot n'est donc pas un Nième site de rencontres déguisé. Il est plus fait pour des gens qui se connaîssent déjà et qui veulent rester en contact que pour rencontrer des gens que l'on ne connaît pas.

Finalement, on retire une impression différente avec Mugshot, par rapport aux autres sites. L'instantanéité du processus rapproche beaucoup, on a l'impression d'être plus proche parce qu'on fait les mêmes activités en même temps, même si on peut être géographiquement très éloignés. Mugshot réussit cette incroyable prouesse d'apporter un peu de chaleur humaine dans la distance et la froideur d'Internet (oui, c'est de la bonne).

Donc pour un groupe de potes qui se mettraient tous sur Mugshot, il y a potentiellement un gigantesque plan glande en perspective !! Imaginez, il suffit qu'un membre du groupe soit dans une ambiance de glande et qu'il trouve un lien sympa pour que tous les autres soient notifiés et aillent lire et commenter ! C'est carrément de la glande exponentielle. Et si ce n'était que les liens ! Vous uploadez les photos de la dernière soirée sur Flickr : allez hop, tout le monde au courant. Vous réécoutez tout l'album de Ace of Base : ça va charger ! Un nouvel article sur votre blog : zou, et c'est reparti pour une glandouille session !

A la réfléxion, je me demande si Mugshot n'est pas une tentative secrète de l'impérialisme américain pour faire s'effondrer les économies concurrentes.

Bref, c'est fun :) Ah oui, et c'est gratuit aussi :)

Seul défaut : le logiciel Mugshot passe parfois difficilement les firewalls des entreprises un peu trop parano (et à juste titre !). Mais ça coûte rien d'essayer :)

Mugshot fourni aussi un petit cadre à mettre sur son site pour afficher un résumé de son activité Mugshot. Je l'ai ajouté au mien, espérons que ça attire des gens vers le site. Avec Mugshot comme avec le reste : plus on est de fous, moins il y a de riz.

- Mugshot

Informatique

Availability of VirtualBox Addition Kernel module for FC-6 & F-7

Xavier Lamien

rpm_icone
Comme promis je vous met à disposition les kmod Addition (for guest system) pour VirtualBox.

Je n'ai pas fait de paquêt en x86_64 pour la simple et bonne raison que le support hôte en x86_64 de VirtualBox est tjrs en développement et ne portera ces fruits que pour la prochaine release.

Lire la suite

Availability of VirtualBox Addition Kernel module for FC-6 & F-7

Xavier Lamien

rpm_icone
Comme promis je vous met à disposition les kmod Addition (for guest system) pour VirtualBox.

Je n'ai pas fait de paquêt en x86_64 pour la simple et bonne raison que le support hôte en x86_64 de VirtualBox est tjrs en développement et ne portera ces fruits que pour la prochaine release.

Lire la suite

Kmod-VirtualBox For new release: Fedora 7

Xavier Lamien

rpm_icone
Disponibilité du kmod-VirtualBox pour mooshine (Fedora 7).

Lire la suite

Kmod-VirtualBox For new release: Fedora 7

Xavier Lamien

rpm_icone
Disponibilité du kmod-VirtualBox pour mooshine (Fedora 7).

Lire la suite

Page générée le 07 août 2020 à 08:52