Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Planet de Fedora-Fr : la communauté francophone autour de la distribution Linux Fedora

A propos

Cette page est actualisée toutes les heures.

Cette page est une sélection de blogs autour de Fedora. Fedora-Fr.org décline toute responsabilité au sujet des propos tenus par les auteurs des blogs de ce planet. Leurs propos sont leur entière responsabilité.

Le contenu de ce planet appartient à leurs auteurs respectifs. Merci de consulter leur blogs pour obtenir les licences respectives.

Mot-clefs : 11

Problème de son faible avec Fedora 11

Mehdi Bahri

L'autre jour, je mettais à jour ma Fedora 10 vers la 11, m'étant enfin décidé à lancer preupgrade pendant la nuit, l'envie me reprenant d'utiliser mon système en profondeur après un an de flemme aggravée :P L'installation s'est passée sans encombres, mais je me suis vite heurté à un problème assez gênant avec le son qui s'est révélé très faible.

Après quelques recherches, j'ai finalement trouvé un moyen de régler le volume à un niveau audible. Le problème était en fait du à un canal Master mis à 50% dans alsamixer. Je livre ici la solution pour ceux qui auraient le même problème et qui n'auraient pas réussi à le régler :

$ alsamixer

Réglez le canal Master à son maximum, si vous avez une musique en cours de lecture l'augmentation de volume peut-être très gênante, dans ce cas mutez le canal avec la touche m, réglez Front à un volume raisonnable et démutez le canal Master.

Afin que la configuration ne soit pas perdue à chaque redémarrage, en root tapez :

# alsactl store

Voilà, en espérant que cette astuce serve.