Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Planet de Fedora-Fr : la communauté francophone autour de la distribution Linux Fedora

A propos

Cette page est actualisée toutes les heures.

Cette page est une sélection de blogs autour de Fedora. Fedora-Fr.org décline toute responsabilité au sujet des propos tenus par les auteurs des blogs de ce planet. Leurs propos sont leur entière responsabilité.

Le contenu de ce planet appartient à leurs auteurs respectifs. Merci de consulter leur blogs pour obtenir les licences respectives.

Mot-clefs : 3D

Divertissement du Vendredi: Warzone 2100 - Un jeu de stratégie futuriste

Paquet Fedora du jour

warzone2100Warzone 2100 est un RTS (Real Time Strategy), jeux de stratégie en temps réel. C'est historiquement le premier du genre à présenter des graphisme en 3D et son développement reste actif depuis la libération du code en 2004.

Dans un monde futuriste, vous êtes un général chargé de la production d'une armée afin de combattre l'ennemie. Vous puisez le pétrole qui vous permettra de faire tourner vos centrales électriques pour produire l'énergie nécessaire à votre développement. Rien qui ne semble très original pour ce genre de jeu, et pourtant Warzone 2100 présentent quelques singularités intéressantes. En effet, vous concevez vous même vos propres unités, et libre à vous de choisir le modèle de chenille, la carrosserie et la tourelle qui composera votre char parfait. Au début, les choix sont restreints, mais dans l'avancement de la partie et au gré de vos recherches technologiques, les possibilités deviennent multiples.
Warzone 2100 dispose d'une campagne solo et d'un mode multijoueur.

Installation en ligne de commande : yum install warzone2100

Installation avec l'interface graphique : Jeux > Innovative 3D Real-time Strategy

Localisation dans le menu : Applications > Jeux > Warzone 2100

Commande : /usr/bin/warzone2100

Site web : http://wz2100.net/

Divertissement du Vendredi: BZFlag - Jeu de capture de drapeau

Paquet Fedora du jour

bzflag Ce billet est une traduction de l'article «Friday Fun: BZFlag - Capture-the-flag in a Tank» écrit par Chris Tyler.

BZFlag est un jeu d'équipe en 3D de capture de drapeau (jusqu'à 5 équipes). Vous devez manœuvrer un tank entre des pyramides, des bâtiments formant une véritable arène de béton, le tout en tirant sur le maximum d'ennemis afin de capturer le drapeau adverse. Ceci vous permettra de gagner la partie (mode capture-flag) ou gagner des addons (mode free-for-all).
Vous pouvez jouer en réseau local ou via Internet.

Installation en ligne de commande : yum install bzflag

Installation avec l'interface graphique : Jeux > 3D multi-player tank battle game

Localisation dans le menu : Applications > Jeux > BZFlag

Commande : /usr/bin/bzflag

Site web : http://bzflag.org/