Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Planet de Fedora-Fr : la communauté francophone autour de la distribution Linux Fedora

A propos

Cette page est actualisée toutes les heures.

Cette page est une sélection de blogs autour de Fedora. Fedora-Fr.org décline toute responsabilité au sujet des propos tenus par les auteurs des blogs de ce planet. Leurs propos sont leur entière responsabilité.

Le contenu de ce planet appartient à leurs auteurs respectifs. Merci de consulter leur blogs pour obtenir les licences respectives.

Mot-clefs : Geek & Tech

Référencement de votre blog avec Google.

Wael Ammar

Etant toujours confronté au problème de référencement d'un site donnée ou d'un blog, j'ai voulu partager avec vous ces deux liens qui sont plutôt de simple guide pour le référencement Google de votre site web perso ou de votre blog.

Le premier lien est enfait un guide qui introduit la notion de référencement et donne des conseils sur l'optimisation de contenu, tandis que le deuxième présente l'art du référencement et l'optimisation des performances d'un site web.

Recevez vos stickers GMail...

Wael Ammar

gmail_stickers_m.jpg

Pour cela, rien de plus simple. Préparez une enveloppe pré-timbré avec votre adresse dessus, que vous glisserez dans une enveloppe et que vous enverrais à :

Send me some Gmail stickers already

P.O. Box 391420

Mountain View, CA 94039-1420

USA

Notez bien, qu'il faudrait prétimbré votre enveloppe avec un timbre américain, ou un coupon-réponse international, sinon vous ne recevrez rien du tout. [ source|http://blogmastering.info/]

Je Stumble, tu Stumble, nous Stumblons....

Wael Ammar

Parfois ça nous arrive d'ouvrir un onglet Firefox sans savoir quel site ouvrir... bah ça ne sera plus le cas, avec ce fameux module de Firefox nomé StumbleUpon.

1215517056.jpeg

C'est enfait une nouvelle façon de découvrir le web en fonction de nos centres d'interet, son fonctionnement est très simple, il suffit de le configurer en fonction de vos besoins et de cliquer sur Stumble et un site s'ouvrira aléatoirement, ça vous permet par la suite de découvrir de nouveaux site caché entre les vagues du web.

La guerre des logiciels...

Wael Ammar

C'est une image que j'ai trouvé sur le net, elle décrit avec une façon humoriste la guerre des logiciels dans ce monde technologique... J'ai bien aimé cette caricature, je vous laisse alors le soin de la contempler ^_^

software_wars.png

le premier laptop muni d'un processeur Cell

Wael Ammar

qosG50_sku.png Toshiba a lancé à la date du mardi 15 juillet un nouvel ordinateur portable de sa fabrication en vente. Ce portable, répondant au doux nom de Qosmio G55-Q802, a une spécificité : c'est le premier ordinateur muni du processeur Cell, développé pour la Playstation 3. Dédié au multimédia, cet ordinateur permet grâce à la puissance du Cell de réaliser de l'encodage vidéo HD extrèmement rapidement, tout en gardant une consommation exemplaire.

qosG50_sku.png

Le processeur Cell, conçu en collaboration par Toshiba, Sony et IBM, est un processeur qui équipe actuellement notamment la Playstation 3, mais qui a une visée bien plus grande que les jeux-vidéo. En effet, il est également capable de réaliser du traitement de signaux sonores, de l'encodage/décodage vidéo et même via le projet Folding@Home de prêter sa puissance de calcul à la recherche. C'est un processeur doté d'une architecture hors du commun et changeant beaucoup des processeurs Intel actuels. En effet, il est doté de 9 coeurs : 8 SPE chargés de réaliser les calculs, et le PPE, coeur principal du processeur, sorte de chef d'orchestre, chargé de synchroniser le travail des SPE.

Cependant, cette originalité le rend inutilisable avec Windows Vista. Pour garder la compatibilité avec le système d'exploitation de Microsoft, Toshiba a en fait pourvu son ordinateur portable de deux processeurs : le Cell, bien entendu, et un processeur plus conventionnel Intel Core 2 Duo. Signalons tout de même que Linux supporte nativement le processeur Cell depuis la version 2.6.16, datant du 20 mars 2006.

Passons maintenant aux caractéristiques techniques du Qosmio G55-Q802. Tout d'abord, il est doté comme expliqué au dessus de deux processeurs : un processeur de type Cell, et un Intel Core 2 Duo P7350 cadencé à 2,0 GHz. Il est ensuite muni de 4 Gio de mémoire vive (RAM), et d'une carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT. Son écran a une diagonale de 18,4 pouces et permet d'afficher une résolution de 1680x945 pixels. Il possède également deux disques durs internes de 250 Go, capacité plutôt impressionnante pour un ordinateur portable. Ces caractéristiques impressionnantes sont disponibles au prix de 1549 dollars.