Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Planet de Fedora-Fr : la communauté francophone autour de la distribution Linux Fedora

A propos

Cette page est actualisée toutes les heures.

Cette page est une sélection de blogs autour de Fedora. Fedora-Fr.org décline toute responsabilité au sujet des propos tenus par les auteurs des blogs de ce planet. Leurs propos sont leur entière responsabilité.

Le contenu de ce planet appartient à leurs auteurs respectifs. Merci de consulter leur blogs pour obtenir les licences respectives.

Mot-clefs : JDLL

Une virée en campagne...ça vous dit?

Fedora Lyon

Bonjour à tous!

Demain soir, mardi 13/10, je vous propose d'aller vous ressourcer en campagne et ainsi manger à "l'Epicerie"...c'est au 2, Rue de la Monnaie, 69002 Lyon, que l'on trouve de bonnes grosses tartines, croquantes, façon "campagnardes"...y'en a pour tous les gouts!

Comme d'habitude je vous retrouve d'abord au 6e Continent (à partir de 18h) pour un bon début de soirée, haut en couleur avec les JDLL 2009 en ligne de mire (J-3)...

Penser à mettre un petit commentaire à la suite de ce billet pour signaler votre présence ;)" class="smiley

Venez nombreux!

Grande rentrée de Fedora | Lyon!

Fedora Lyon Bonjour à tous,

C'est enfin la rentrée pour Fedora | Lyon! ... demain, mardi 22/09, au 6e Continent....
C'est parti pour une nouvelle année!

Le 6e Continent, pour ceux qui ne connaissent pas, est un bar associatif du 51, Rue Saint Michel , 69007 Lyon. L'ambiance y est familiale et chaleureuse. C'est un lieu de rencontres et d'échanges...et la bière n'est pas chère... :p

On y parlera des JDLL bien sur, des futures Install Party et toutes les news autour du Libre, mais aussi des sujets divers et variés autres que l'informatique...au gré de quelques bières...

Puis, un petit resto pour étancher tout ce liquide...et enfin petite soirée au pub Since the Cavern, chez notre ami Brian.

Un petit commentaire à la suite de ce billet pour signaler votre présence est plus que bienvenu ;)" class="smiley

Je vous attend donc au 6e Continent, à partir de 18h, pour passer une très bonne soirée. N'hésitez pas à venir nombreux... ;)" class="smiley


Tchuss!

De la fête de l'Huma aux JDLL

Maxime Carron

Ce WE se tenait à Paris la fête de l'Huma et Fedora-fr avait son stand au sein de l'espace numérique. On pouvait y croiser les têtes connues de Ubuntu-fr, l'AFUL (aupres de qui j'ai pu acheter une jolie chaussette de protection pour mon téléphone), wikimedia france, Breizhtux, Parinux et bien d'autres.

L'ambiance était au rendez-vous et nous avons été bien accueilli.

Comme à chaque fois on a pu sentir l'intérêt grandissant du grand public pour le libre et Linux. Attirance toujours un peu mise à mal par l'appréhension habituelle. C'était donc l'occasion pour nous de faire également la promotion des "premier samedi"s.

Prochaine étape pour Fedora-fr : Lyon, et ses incontournables Journées du Logiciel Libre qui se dérouleront le 16 et 17 octobre sur le campus de la Doua. Pour l'occasion, j'ai pu récupérer aupres de Nicolas environ 150 Cds et notre belle banderole. Sans nul doute, le stand de Fedora-fr sera au top pour les JDLL.

Nouvelle rentrée 2009 pour Fedora-Fr Lyon...

Fedora Lyon

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis François Trachez alias kiko.

Sereinity nous ayant quitté en ce début dannée pour de nouveaux horizons, je reprend les activités Fedora-Fr sur Lyon.

Je remercie tout dabord Sereinity pour toute son energie dépensée à organiser les soirées Fedora et autre stand des Journées du Libres.
Ensuite je remercie toutes les personnes ayant participées de près ou de loin à ces memes évènements (karl, killwin, fabien, pingoomax, yann…).
Toutes ces franches rigolades au 6e continent, aux restos et aux bars (ben oui avec un “s”…on est adepte des “bars parallèles”….mdr), les discussions constructives…

Je souhaite donc que toute cette energie, cette sympathie, cette bonne humeur, et cette envie autour du Libre continuent encore en cette belle année 2009…

Lannée commence fort avec les JDLL (les 16 et 17/10 prochains) et je lance un appel aux bonnes volontées pour venir aider directement ou indirectement à cet évènement qui prend de plus en plus dampleur cette année.
Pour cela, jorganise une soirée rencontres le jeudi 10/09 au resto le Cheuvreul (35 r St Jérôme 69007 LYON), avant la soirée Fedora-Fr (le 22/09).

Je vous attend donc pour les retrouvailles (pour certains) et de nouvelles rencontres (pour les autres).
Venez nombreux.

Rendez vous donc pour le jeudi 10/09 au Cheuvreul, à partir de 19-19h30 (noubliez pas de me dire qui est sur de venir).

kiko.

JDLL : Booth set up

Maxime Carron

JDLL[1] (Journées Du Logiciel Libre, ie Free Software Days) in Lyon, France start today.

We (Benoît Marcelin and I) spent our afternoon in CPE and land a hand to prepare everything.

dsc04995.jpg dsc04997.jpg dsc05001.jpg dsc05003.jpg

Haïkel Guemar joined us this morning.

Our demo machines :

  • a workstation running Rawhide
  • a macbook running F-7
  • a laptop running Rawhide

Let's show us how Fedora rocks!!

[1] http://fedoraproject.org/wiki/Ambassadors/FrenchTeam/Evenements/JDLL07

Fedora-FR aux JDLL 2007

Maxime Carron

Bambanes, caquenanos et libristes de France et de Navarre, enfilez vagnotte, réveillez fenotte et agrapez-y la main, embarquez-y dans l'automaboule, des gones esprités, ramboullant de leur agriâble Croix-Rousse vous attendent au pays de Guignol, de la piave, du mâchon pour la 9ème édition des JDLL (Journées Du Logiciel Libre).

Alors que les planet sont envahis de billets relatant des non-évenements, Lyon capitale des Gaules (et de la gastronomie) accueillera fin Octobre 2007 (Vendredi 19 et Samedi 20) les Journées Du Logiciel Libre.

Biensûr les gones de l'ALDIL n'y sont pas pour rien. Cette année aura lieu la neuvième édition des JDLL à CPE Lyon sur le campus de la DOUA (comme d'habitude pour ceux qui sont déjà venu).

Biensûr je serai présent pour animer le stand Fedora-FR avec mes compères Guillaume Kulakowski, Benoît Marcelin et Haïkel Guémar.

Pour plus de renseignements, visitez :

Pour ceux qui hésiteraient encore, qui ne seraient pas encore assez séduits par le traditionnel mâchon des bouchons, la bonne odeur du saussisson cuit et des quenelles, la croix rousse vous offre ses pentes en images, et peut-etre qu'au détour d'une ruelle vous aurez la chance de croiser l'ancienne qui saura vous apprendre la langue de chez nous.