Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Planet de Fedora-Fr : la communauté francophone autour de la distribution Linux Fedora

A propos

Cette page est actualisée toutes les heures.

Cette page est une sélection de blogs autour de Fedora. Fedora-Fr.org décline toute responsabilité au sujet des propos tenus par les auteurs des blogs de ce planet. Leurs propos sont leur entière responsabilité.

Le contenu de ce planet appartient à leurs auteurs respectifs. Merci de consulter leur blogs pour obtenir les licences respectives.

Mot-clefs : KDE 4.1

KDE 4.1 je bug, tu bug, il bug...

Mehdi Bahri

Après quelques jours passés à jouer avec KDE 4.1 (voir ce billet) le bug de KGoldRunner a malheureusement vite été rejoint par d'autres :-(" class="smiley

On nottera surtout un gros bug sensé avoir été corrigé dans les versions de développement mais qui est toujours bien là : http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=167826 pour faire court, les processus des applications KDE ne se terminent pas une fois l'application quittée. J'ai remarqué ça en ouvrant le moniteur système de KDE, la charge était grande, la mémoire occupée atteignait 1.4 Go et le processeur était utilisé à 50% (soit un des deux coeurs à 100). Il y avait en tout 22 Konquerors et 109 kio_http d'ouverts, accumulés durant les quelques jours d'uptime.

Ce bug est censé être réglé dans la prochainte 4.1.1, soit dans un mois :-(.

Autre problème, de nombreux bugs d'affichage avec le pilote propriétaire nvidia, mais la ce n'est pas KDE le responsable mais bien nvidia, leurs forcewares gèrent très mal la 2D. D'ailleurs, effets de bureau activés avec Kwin et OpenGL, Kwin consommait 33% de CPU.

Et bien sur la zone de notification dont les icones n'ont plus de fond transparent ainsi que l'installateur de plasmoides pas vraiment au point...

Bien sur j'ai rapport les bugs qui ne l'étaient pas déjà mais ca reste quand même une belle déception, cette première et très attendue version majeure de la branche 4.x.x après la 4.0, critiquée pour ses défauts de jeunesse, était censée régler nombre des problèmes éxistants, certes elle en règle mais en apporte également son lot. Le bilan est donc mitigé mais je me demande toujours comment personne ne s'était rendu compte du bug de la kdelib censé avoir été résolu, en attendant le backport du correctif surveillez bien votre consommation mémoire.

Merci à Desintegr du chan #fedora-fr pour m'avoir apporté nombre de précisions sur ces bugs ;-)" class="smiley