Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Planet de Fedora-Fr : la communauté francophone autour de la distribution Linux Fedora

A propos

Cette page est actualisée toutes les heures.

Cette page est une sélection de blogs autour de Fedora. Fedora-Fr.org décline toute responsabilité au sujet des propos tenus par les auteurs des blogs de ce planet. Leurs propos sont leur entière responsabilité.

Le contenu de ce planet appartient à leurs auteurs respectifs. Merci de consulter leur blogs pour obtenir les licences respectives.

Mot-clefs : MooTools

Fedora-Fr, mise à jour sous eZ Publish 4.3 et migration vers eZ Flow

Guillaume Kulakowski

Avec un peu de retard, Fedora-Fr vient enfin de passer d'eZ Publish 4.2 vers la version 4.3. Une mise à jour sans encombre une fois de plus grâce au cache statique qui permet de "tout casser" sans que les visiteurs en soient pénalisés ou même ne s'en rendent compte. Les autres éléments mis à jour ou modifiés sont les suivants :

C'est ce dernier point qui a été le plus long à réaliser. Jusqu'à présent, les blocs de Fedora-Fr étaient directement inclus depuis l'éditeur de texte (eZOE). Cette solution, à l'époque, était pratique mais avec l'arrivée d'eZ Flow les astuces utilisées devenaient absurdes. A présent la gestion des différents layouts d'une page est déléguée non plus à des cases à cocher mais à eZ Flow tout comme la gestion des différents blocs.

Fedora-Fr et eZ Flow

Cette migration a été aussi l'occasion de mettre à jour eZFluxBB qui comprend à présent des blocs eZ Flow pour inclure directement les informations de votre forum FluxBB dans votre portail eZ Publish ! Une nouvelle version d'eZFluxBB devrait bientôt voir le jour juste le temps de faire des tests avec FluxBB 1.4.

En effet, la prochaine étape sur Fedora-Fr sera de mettre à jour le forum de PunBB ver FluxBB 1.4.

llaumgui.com sous jQuery

Guillaume Kulakowski

Après plusieurs années de résistance à vouloir faire tourner Dotclear avec MooTools, j'ai décidé de raccrocher les gants. Ce blog tourne à présent sous jQuery, la solution de framework Javascript officiellement retenue par Dotclear. Vraisemblablement, je ne devrais plus trop maintenir mon script dcRemember permettant de faire tourner les fonctions JS de bases de dotclear sous MooTools.

Mais pourquoi lâcher MooTools alors que c'est le meilleur framework JS au monde (si ça c'est pas un troll ;-)) ? La raison est simplement qu'avec l'intégration de jQuery de plus en plus forte dans eZ Publish, je risque d'utiliser de moins en moins MooTools. J'avais donc besoin d'un labo sous jQuery et l'un des buts premiers de ce blog est justement de servir de labo.

Publication de dotclearRemember 2.1

Guillaume Kulakowski

J'ai profité du nouveau thème de mon blog (dcEmplode) ainsi que de la mise à jour vers MooTools 1.2.2, pour faire évoluer mon script dotclearRemember permettant d'utiliser MooTools en lieu et place de jQuery sous Dotclear. Au sommaire des améliorations :

  • Mise à jour vers MooTools 1.2.2 avec l'utilisation de Log
  • Implémentation d'Options

Plus d'informations disponibles sur la page dédiée sur la plateforme de développement. Au passage on remarquera qu'en plus d'un chantier graphique, j'ai aussi lancé un chantier rédactionnel sur le Trac.