Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Planet de Fedora-Fr : la communauté francophone autour de la distribution Linux Fedora

A propos

Cette page est actualisée toutes les heures.

Cette page est une sélection de blogs autour de Fedora. Fedora-Fr.org décline toute responsabilité au sujet des propos tenus par les auteurs des blogs de ce planet. Leurs propos sont leur entière responsabilité.

Le contenu de ce planet appartient à leurs auteurs respectifs. Merci de consulter leur blogs pour obtenir les licences respectives.

Mot-clefs : SELinux

Les bases de la création de Remix de Fedora

Corentin Perard Salut les zonards, Cet article a pour but de vous montrer les bases permettant de créer son remix de Fedora. Nous allons prendre pour exemple mon propre remix, baptisé Gallux, dont j’ai pour l’instant fait deux versions, une basée sur … Continuer la lecture

Mettre en place un serveur SAMBA Perso (Fedora 14)

Corentin Perard Bonjour ami geek, Aujourd’hui, ce sera un article pense-bête. (bah ouais, je fais un blog rien que pour me lire, j’ai le droit, non ?). Sérieusement, c’est simplement que j’ai mis en place hier un petit serveur Samba tout simple … Continuer la lecture

SELinux et libvirt, permettre à qemu l'accès à l'ISO du système invité.

Mehdi Bahri

Ce billet fait directement suite à un problème que j'ai rencontré en voulant tester le live CD de la beta de la dernière Fedora 10 avec une machine virtuelle sous qemu/kvm avec libvirt et virtmanager. SELinux en 'enforcing' bloquait l'accès à l'image ISO qui était sur mon bureau, grâce à domg472 du canal #selinux sur Freenode que je remercie beaucoup, j'ai pu donner l'accès à qemu.

Le contexte initial du fichier était celui standart d'un fichier du répertoire personnel d'un utilisateur, hors qemu étant une application confinée par SELinux, il ne lui est permi d'accéder qu'aux fichiers portant le label virt_image_t (pour ce qui est de l'ISO et du disque virtuel en tout cas). Il est donc nécessaire de relabeler l'ISO comme suit :

semanage fcontext -a -t virt_image_t 'PATHTOIMAGEDIR(/.*)?' restorecon -R -v PATHTOIMAGEDIR

Ensuite tout roule !

Voilà, en éspérant que cela serve à d'autres fedoristas en détresse ^^

Source de l'astuce : http://danwalsh.livejournal.com/16589.html