Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Planet de Fedora-Fr : la communauté francophone autour de la distribution Linux Fedora

A propos

Cette page est actualisée toutes les heures.

Cette page est une sélection de blogs autour de Fedora. Fedora-Fr.org décline toute responsabilité au sujet des propos tenus par les auteurs des blogs de ce planet. Leurs propos sont leur entière responsabilité.

Le contenu de ce planet appartient à leurs auteurs respectifs. Merci de consulter leur blogs pour obtenir les licences respectives.

Mot-clefs : discussion

Où en suis-je ?

Alexandre Frandemiche

Bonjour à tous !

Ce blog est peu actif de manière général, je n'ai pas de temps, entre la direction de Muffin, la gestion du serveur Communauté-SLA.org, la rédaction et gestion de Paquets Fedora du Jour, la gestion du projet politique EcoHumanismeRadical, mon travail au sein d'Opti-Time (qui me permet de voir beaucoup de chose dans le domaine du libre) et enfin une vie personnelle (et oui, j'en ai une !!!), je vois de plus en plus le temps pour chacun se réduire !

direction?Pas facile de gérer ... surtout qu'en fond, j'ai aussi des envies en terme de domotique, à réaliser, du coup je manque aussi de temps pour avancer dans ce projet. D'ailleurs au passage pour ceux que ça intéresse, j'ai migrer mon NAS ReadyNas Duo vers un ReadyNas Ultra 4 en Novembre dernier, je crois ! Mais ça sera l'objet d'un prochain billet ! (Tonido, transmission, Weave Server, ect sont autant d'installation que j'aimerai publier sur ce blog).

Bref, entre la mise en place d'un serveur Nagios, d'un portail communautaire (avec accueil, forum (fluxBB), planet (BilboPlanet), chat (JappixMini), plateforme de blog (Dotclear) et wiki (Dokuwiki)), des éléments d'administration (phpMyAdmin, phpMyBackup, phpPgAdmin), de la gestion de serveurs virtuels (ESXi, Xen, VirtualBox), outils divers (TikiWiki, OpenFire, Papillon), des outils de compilations (Maven, Continuum, Saunar). Des création de rpm que j'aimerai diffuser (rpm de tomcat multiple basé sur le tomcat de yum, rpm de plugin eclipse, pour des plugin nagios, talend, birt, ect ...).

J'ai aussi des envies de partager et de communiquer sur un ETL open source Talend, sur lequel j'ai été formé récemment ...
Et dans tout ça, j'en oublie très certainement ...

Mine de rien, je pense qu'avec 3 mois de retard je viens de réaliser une sorte de billet "Bonnes résolutions 2011" ! :) !

Je vais commencer par fournir une procédure d'installation de Nagios 3.X sous Fedora et CentOS. Je vais rédiger ce billet aujourd'hui, on verra quand je le publierai réellement ;) !

Alors à bientôt et j'espère réaliser plus de billets rendez-vous dans quelques temps afin de voir ce que j'ai réalisé ... ou pas !

[Annonce] Création de Sites SLA

Alexandre Frandemiche

AMForum LittleBonjour à tous et toutes !

Ce billet n'a aucun lien (à l'heure actuelle en tout cas) avec l'informatique. Cela reste tout de même un projet qui me tient particulièrement à cœur puisqu'il s'agit d'un sujet concernant l'un de mes parents.
La SLA : Sclérose latérale amyotrophique. Cette maladie est ce que l'on appelle une maladie orpheline.

Pour faire rapide, cette maladie consiste en une dégénérescence progressive des neurones moteurs du cortex cérébral. Comprendre : SLA = belle saloperie.

Comme elle est rare, personne ne sait vraiment en quoi ça consiste, commet y faire face, où trouver de l'aide, etc ...

Et bien la suite de liens vient justement tenter de palier à tout cela :

  • Blog : AMBlog
  • Forum : AMForum
  • Tchat : AMTchat (arrive très prochainement)
  • Planet : AMPlanet (arrive très prochainement)

Je pense qu'il est important que ce site se fasse connaitre dans l'optique d'aider et de créer une véritable communauté afin de contrer tout ce que peut infliger cette maladie. Cependant, en y réfléchissant, beaucoup de chose concernant la SLA sont communes avec d'autres maladies ou pathologie, comme la paralysie, la tétraplégie, etc .. et j'en oublie !

Voilà, l'information est passée alors je vous remercierai de la diffuser au plus grand nombre et surtout aux personnes qui en ont besoin, aux personnes susceptibles d'aider (aides, auxiliaires de vies, infirmières, etc ...) mais aussi et surtout aux malades, aux conjoints, aux proches qui sont souvent totalement seuls et désemparés face à de telles situations.

En vous remerciant.

A bientôt sur AMForum !