Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Planet de Fedora-Fr : la communauté francophone autour de la distribution Linux Fedora

A propos

Cette page est actualisée toutes les heures.

Cette page est une sélection de blogs autour de Fedora. Fedora-Fr.org décline toute responsabilité au sujet des propos tenus par les auteurs des blogs de ce planet. Leurs propos sont leur entière responsabilité.

Le contenu de ce planet appartient à leurs auteurs respectifs. Merci de consulter leur blogs pour obtenir les licences respectives.

Mot-clefs : planet-fp

Wrap-up des Rencontres Fedora 13 à Paris

Mathieu Bridon

Le 5 juin 2010 avaient lieu les Rencontres Fedora 13 à la Cité des Sciences pour fêter la sortie de Fedora 13. Cet événement s'est tenu dans le cadre du Premier Samedi du Libre. [Comment ça je suis à la bourre ?]

Nous avons ainsi pu accueillir 150 visiteurs venus pour installer Fedora, résoudre leurs problèmes, assister aux conférences et ateliers ou tout simplement discuter avec d'autres membres de la communauté.

Une conférence sur Zarafa a eu lieu, ainsi que deux ateliers sur l'administration Linux et sur LaTeX. Les slides sont disponibles sur la page de l'événement.

La bonne surprise est venue de Firas qui a filmé l'événement, la conférence sur Zarafa et a même réalisé une interview. [dans laquelle j'ai surement dit plein de conneries, flamewars welcome :-)" class="smiley ]

Merci à ceux d'entre vous qui étaient présents, et à bientôt pour les Rencontres Fedora 14 ! [ou le prochain premier samedi]

Paris se pare de bleu pour un appel à la communauté

Mathieu Bridon

Cela a déjà été annoncé: les 6 et 7 décembre se tiendront les Rencontres Fedora parisiennes en l'honneur de Fedora 10.

D'autres vous ont déjà présenté le programme des festivités, j'aimerais néanmoins y revenir en insistant tout particulièrement sur un point.

Un des objectifs forts du Projet Fedora est son engagement envers l'upstream. Toutes les contributions Fedora sont faites directement upstream, afin que la communauté du libre dans son intégralité en profite.

Cet objectif se retrouve dans le programme de l'événement. Évidemment, nous installerons Fedora sur les ordinateurs de ceux qui le voudront. Bien sûr, nous présenteront le Projet Fedora, les nouveautés de Fedora 10, etc... Mais des conférences et ateliers plus généraux auront aussi lieu.

Jugez plutôt:

  • une conférence sur les formats ouverts et les enjeux qui y sont liés par Thierry Stoehr
  • une conférence sur le projet OLPC par deux intervenants de l'association OLPC-France
  • une conférence technique sur les outils de virtualisation sous Linux
  • un atelier sur Mutt
  • une conférence sur l'implication de Red Hat dans le libre, ou comment gagner de l'argent avec le FOSS
  • et bien d'autres !

Vous l'aurez compris, nous ne souhaitons pas voir venir uniquement des gens souhaitant de l'aide dans l'installation de Fedora.

Au lieu de ça, l'ensemble de la communauté d'utilisateurs, intéressés ou passionnés par le libre est la bienvenue. Que vous souhaitiez repartir avec Fedora installée sur votre ordinateur ou pas, venez, assistez aux conférences, participez aux ateliers. En d'autres mots, venez échanger avec nous sur le libre et passer une bonne journée, voire un week-end.

J'espère donc vous voir très nombreux, Ubunteros, Mandrivistes, Debianeux ou autres. Et Fedoristas bien sûr ;-)" class="smiley